Order of Premontre, Premonstratensians, Norbertines, and White Canons

R. D. Raymond Jean Baptiste Caviglioli, O. Praem.

Caviglioli
Birth: janvier 10, 1915

Death: janvier 6, 2010

House: Abbaye Saint Michel

Né le 10 janvier 1915 à Marseille, notre frère a reçu l'habit blanc de l'Ordre de Prémontré à Saint-Michel de Frigolet le 11 avril 1935. Il a fait profession religieuse le 25 avril 1937. Mgr Lliobet, Archevêque d'Avignon, l'a ordonné prêtre le 26 septembre 1943.
A part quelques courts passages aux Prieurés d'Espaly et de Conques, Père Raymond a passé toute sa vie dans la communauté de Frigolet. Il y a reçu les charges de sacristain, de circateur, de maîtres des novices et des profès, d'aumônier du collège local, de prédicateur et surtout de confesseur. Comme guide, très apprécié par les visiteurs, il défendit pendant de longues années, avec vigueur, la cause provençale. Pour cette raison il a été nommé "Félibre" honoris causa.
Au sein de la communauté, Père Raymond rayonnait la joie de sa foi profonde et sa grande dévotion pour Notre-Dame du Bon Remède. Sa sagesse s'exprimait par l'écoute, le silence ou la parole qu'il fallait et par son humour. A travers les vicissitudes de la vie communautaire, Père Raymond était toujours le frère chaleureux qui inspirait la fidélité, la stabilité, la confiance et l'espérance.
Il a joué dans notre communauté un rôle inestimable. Avec peine, nous l'avons vu diminuer sous le poids de son âge. Après une chute, il a été soigné à l'hôpital d'Avignon et ensuite de Tarascon. C'est là qu'il est décédé le mercredi 6 janvier 2010.

Other Categories:
 People » Departed » Frigolet » janvier » 6